Exposition : « Théâtre du monde, une exposition des collections de David Walsh, MONA et du TMAG » (Paris)

Maison rouge, Paris

du 19 octobre 2013 au 12 janvier 2014

 

theatre sur le mondeThéâtre du monde, une exposition des collections de David Walsh, MONA (Museum of Old and New Art), et du TMAG (Tasmanian Museum and Art Gallery)

Pour sa dixième exposition de collection particulière, la maison rouge invite le collectionneur David Walsh, fondateur du MONA (Museum of Old and New Art) en Tasmanie. Puisant dans la collection personnelle de David Walsh, en même temps que dans la collection du Tasmanian Museum and Art Gallery (TMAG), Jean-Hubert Martin met en regard des objets a priori « hétérogènes », en remettant en question les conventions muséologiques usuelles. Théâtre du Monde établit des relations de forme ou de sens en harmonie ou en contrepoint entre ces œuvres provenant d’horizons différents. Sont ainsi mises au jour des correspondances inattendues, dévoilées à travers une série de thématiques telles que le regard, le corps, le double, la guerre, etc. Une salle entière est consacrée à une exceptionnelle collection de tapas océaniens.Quelques artistes de l’exposition : Berlinde de Bruyckere, Emily, Iannis Kounellis, Juul Kraijer, Sidney Nolan, les frères Chapman, Wim Delvoye, AS & PCDC , …


Théâtre du monde. TEASER. par lamaisonrouge

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la Maison rouge http://www.lamaisonrouge.org/spip.php?article998

Rencontre avec Jean-Hubert Martin, commissaire de l’exposition :


Théâtre du monde. DOCU. par lamaisonrouge

Commissaires adjoints : Nicole Durling, Olivier Varenne et Tijs Visser


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.